Le Club

C’est en 1949 qu’une poignée d’irréductibles ont obtenu, après avoir manifesté dans la rue, un terrain de foot dans le quartier des trois Cités, c’est le détonateur, et une année plus tard le Club était né. Ce fut facile de trouver un nom à ce nouveau Club, en pleine période de vogue anglophone, et dans le contexte des Cités, Vieusseux, Franchise et Villars….Cité…..City, le FC City était arrivé.

En septembre 1950 les bleu et blanc commencent le championnat pour la première fois, la Ville de Genève met à disposition du Club le terrain de Cointrin situé en bout de piste de l’aéroport.

Le FC City joue ensuite sur le terrain du Bois-des-Frères alors appelé « Stella », deux vestiaires, quelquefois de l’eau chaude et un terrain. Aujourd’hui le Club bénéficie de magnifiques terrains dans le nouveau complexe du Bois-des-Frères et des deux terrains du Stade des Libellules. Les terrains de l’époque des débuts n’empêcheront pas le FC City de briller, de jouer longtemps en 2ème ligue, d’être à plusieurs reprises Champion genevois et de jouer les finales pour l’ascension en 1ère ligue.

Le FC City s’est très rapidement trouvé une vocation de Club formateur, sa section juniors a augmenté de manière impressionnante tant au niveau de la quantité que de la qualité, nombres de joueurs du Club ont évolué au plus haut niveau. Durant ces 20 dernières années des équipes de juniors C ou B représentent le Club dans les championnats interrégionaux, c’est encore le cas aujourd’hui.

La philosophie du Club

Le FC City reste un Club de quartier proche des habitants. Nous voulons donner aux enfants et aux jeunes une formation sportive de qualité, mais aussi prendre part à l’éducation de futurs citoyens responsables, tout cela dans la convivialité. Une de nos priorité est d’impliquer le plus possible nos entraîneurs, joueuses, joueurs et parents dans la vie du Club.

Quelques chiffres

Le FC City c’est :
425 Membres
270 Juniors
87 Actifs
45 Entraîneurs et Coachs
19 Membres du comité et Personnes de confiance
15 Equipes
Une Ecole de football